Danaé se maquille

Snap Shadows True Neutrals – Fenty Beauty

11 Avr 2020

L’une des sorties relativement récentes en matière de maquillage est les palettes de la marque de Fenty Beauty à savoir les Snap Shadows True Neutrals. Des petites palettes, pleines de couleur et avec un prix relativement abordable, il fallait que je me penche dessus.

Les Snap Shadows sont des petites palettes compactes de six fards chacune. L’une des particularités de ces palettes est le packaging. En effet, chaque palette peut se clipser à une autre palette. Ainsi, vous pouvez avoir une palette de douze fards dans un format toujours compacte. C’est un point non négligeable en cas de déplacement. Au-delà de ce point, je dois bien avouer que le packaging me laisse assez de marbre. Je trouve même que ces palettes sont difficiles à ouvrir. Une fois sur deux j’y vais avec les ongles et j’abîme ma manucure. Chaque palette est identifiée avec un numéro, numéro qui correspond aux 8 déclinaisons : (1) true neutrals, (2) Cool Neutrals, (3) Deep Neutrals, (4) Rose, (5) Peach, (6) Smoky, (7) Cadet et (8) Pastel Frost.

Snap Shadows

Chaque palette contient donc six fards aux différents allant des fards mats aux fards pailletés selon la déclinaison. Je possède la 1, True Neutrals, la 4 Rose et la 6 Smoky. La palette 1 ne contient pas de fards pailletés. Les critiques qui ont été émises à plusieurs reprises sur ces palettes est l’inconstance de la qualité des fards. Je dois faire ce constat également en comparant les trois palettes que je possède. Certains fards mats des Snap Shadows se travaillent bien et son pigmentés et d’autres mats n’ont pas du tout la même qualité. C’est surprenant et décevant. La palette 1 dont les swatch vont suivre possède des fards de bonne qualité. Les fards de la palette 6, la Smoky sont décevants, notamment les mats. La pigmentation n’est pas forcément au rendez-vous. La qualité dépend réellement des palettes. Les fards satinés ou pailletés, pour ceux que j’ai utilisés, sont de bonnes qualités mais sans que cela soit époustouflant.

Snap Shadows

La palette 1, la True Neutrals est la palette parfaite au quotidien avec des fards rosés et maronnés. C’est une palette que j’apprécie notamment quand je ne sais pas comment me maquiller. Je l’ai d’ailleurs recommandé à une amie qui ne se maquille pas beaucoup et qui cherchait une palette pour le quotidien. Ces teintes vont parfaitement aux yeux clairs. La palette 4, la Rose, est bien aussi. La palette 6, la Smoky (qui est un cadeau) me laisse indifférente et je ne sais pas trop quoi en faire… Les fards se travaillent bien, quand ils sont pigmentés et les fards sont lumineux. Je dois vous alerter sur les chutes. Il ne faut pas hésiter à tapoter son pinceau ou se maquiller en premier les yeux (ce que je fais systématiquement). Pour la photo qui suit, j’ai utilisé la palette 1 en prenant les trois fards de la deuxième ligne. Rien de compliqué, le fard mat le plus foncé en creux de paupière, le mat intermédiaire m’a servi à estomper le marron foncé. J’ai déposé ensuite le lumineux ensuite sur la paupière mobile.

Snap Shadows

Ces palettes sont trouvables sur le site de Sephora au prix de 25 euros l’une. Si vous achetez deux palettes, vous bénéficiez d’une réduction de 5 euros, ce qui vous fait douze fards au prix de 50 euros. Je trouve le prix élevé pour la qualité des fards. Si le prix de 25 euros ne me dérange pas trop pour la palette 1 que j’utilise régulièrement, les deux autres ne sont pas à la hauteur du prix. Je suis assez dubitative, certaines sont biens, d’autres non. De manière générale, elles ne m’ont pas estomaquée. Je vous invite vraiment à aller les voir en boutique et ne pas les commander sans les avoir vu car la qualité est aléatoire. Je ne sais même pas si je vous les conseille ou si je vous les déconseille. Je suis neutre. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez essayé les autres teintes. Des recommandations dans la marque ? Dites-moi tout !

2 commentaires

  • Répondre
    Annafaitsonblog
    12 Avr 2020 à 14 h 55 min

    Coucou 🙂 J’avais commandé la 3 je crois mais malheureusement avec le confinement je n’ai pas eu le temps de la tester (enfin si, j’ai le temps mais je ne me maquille plus du coup. J’aime quand même bien ce petit format de palettes, assez compact.

  • Répondre
    Coups de Cœur de Mumu
    13 Avr 2020 à 10 h 41 min

    Coucou ma belle,
    J’adore cette harmonie de couleurs ! Je trouve que ces teintes sont superbes !
    Il y a plein de marques qui me font de l’oeil comme Natasha Denona mais je verrai après le confinement pour craquer ! 😉
    Grosses bises et bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.