Danaé prend soin d'elle

Caolion – Pore & Make-Up Cleansing stick

26 Mar 2020

Quand on aime se maquiller, l’un des produits essentiels est le produit démaquillant. Dans cet article, je vais vous présenter un produit de la marque Caolion que j’apprécie beaucoup !

Caolion

La marque Caolion est une marque coréenne de soins naturels créée par Jinyoung Joo. La marque se présente, sur son site, comme l’alliance du savoir-faire traditionnel et d’une expertise de formulation à la pointe de l’innovation. Je ne suis pas vraiment par une experte des compositions et des soins naturels. J’ai regardé quelques ingrédients sur le site de La Vérité sur les Cosmétiques et cela a l’air plutôt bon. Quelles sont les promesses de ce produit sous format stick ? La marque Caolion présente ce produit comme un nettoyant et un démaquillant rapide et facile à l’utilisation qui se transforme d’un état solide à une huile puis à une mousse nettoyante. Il purifie et nettoie la peau en retirant les impuretés et le maquillage en douceur.

Caolion

Concernant le démaquillage, je suis une adepte des huiles. J’étais donc curieuse de ce produit qui n’est pas une huile mais qui en devient une. Son côté pratique et facilement transportable à attisé ma curiosité. C’est donc un stick avec un bouchon qui se tire. Le produit à l’intérieur sort en twistant sur le bas du packaging. Le produit est gris et détient des petites billes pour un effet exfoliant. Cet effet est précisé sur la boite du produit mais pas sur le site de Caolion ni de Sephora. De la même manière, le produit évoque le charbon mais ce point n’est pas nécessairement mis en avant sur le site de la marque ou d’autres sites revendeurs. Je ne me l’explique pas réellement.

Caolion

Pour l’utilisation, il convient de passer directement le stick sur votre visage. Pour nettoyer le stick, il suffit de le passer sous l’eau. Le produit sur la peau est quasiment incolore, pas désagréable et n’a aucune odeur prenante. Une fois sur le visage, il convient de masser un petit peu, notamment au niveau des yeux afin de bien travailler la matière et aider certains produits, comme le mascara, à se dissoudre. Cette action de chauffe a pour effet de transformer le produit en huile. Ensuite, il faut rajouter de l’eau. L’étape de l’eau n’a pas du tout pour effet de transformer tout cela en mousse nettoyante. Cela transforme tout simplement l’huile en un produit lacté, comme pour la majorité des huiles. Sincèrement, j’ai acheté deux sticks et je n’ai JAMAIS réussi à faire mousser quoi que ce soit.

Concernant les effets de ce produit, je dois avouer qu’au niveau de l’exfoliation, je ne vois aucune différence. Les billes sont perceptibles quand le produit est encore neuf mais plus après plusieurs utilisations. Le produit se travaille très bien et ne pique pas les yeux. En revanche sur le carton, il est indiqué que cela démaquille et nettoie en quelques minutes. Je nuancerai cette rapidité en fonction des produits que vous avez sur le visage. En effet, si vous avez déposé plusieurs couches de mascara, il conviendra de travailler un peu plus longuement la matière. J’ai adopté le double nettoyage dans ma routine mais ce stick de Caolion ne laisse pas de film gras et ne nécessite pas forcément un nettoyage en suivant. C’est vraiment un produit que j’utilise très souvent et que prends plaisir à racheter ! De plus, à transporter en voyage, c’est un plaisir ! Vous pouvez vous procurer ce produit sur le site de Sephora au prix de 19,99 €, qui n’est pas excessif au regard de la durée de vie de produit.

Un produit que je vous recommande les yeux fermés ! Est-ce que vous en aviez entendu parler ? Avez-vous des favoris dans la marque ou plus généralement des démaquillants à conseiller ? Dites-moi tout !

2 commentaires

  • Répondre
    Annafaitsonblog
    28 Mar 2020 à 12 h 46 min

    Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout ce stick mais c’est vrai que c’est un format bien pratique pour emporter en voyage ou en week-end 🙂

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2020 à 11 h 06 min

      Coucou ! Figure toi que j’ai découvert ce produit grâce à mon mari qui me l’a offert ! Le format est vraiment top. Ca marche aussi pour les soirs de flemme où tu n’as pas envie de prendre l’huile et tout ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.