Danaé se maquille

Gentle cleansing melt – le baume Evolve Beauty

29 Août 2020

Quand on aime se maquiller, on doit nécessairement se pencher sur le démaquillage (vraiment, on doit se démaquiller, même ivre à 4 heures du mat’). Etant une adepte des huiles, j’ai souhaité essayer de nouvelles textures. Au gré de mes recherches, je suis tombée sur le produit Gentle cleansing melt de la marque Evolve Beauty, produit qui a attisé ma curiosité.

Gentle Cleansing Melt

Evolve Beauty est une marque anglo-saxonne créée par Laura Rudoe et qui commercialise des produits bios et naturels. Le crédo de la marque est des formules propres, des odeurs sucrées et douces, des prix abordables et des contenants recyclables. C’est en flânant sur le site Botimyst, je suis tombée sur le baume Gentle Cleansing Melt. Ce baume démaquillant contient, notamment, de l’huile de baobab, de l’huile d’amande, des sucres naturels, des extraits de vanille. L’huile de baobab possède des propriétés nourrissantes. Riche en Calcium, Vitamine C, Vitamine A et en antioxydants, elle améliore l’élasticité de la peau et la protège des radicaux libres. La vanille possède des vertus antioxydantes, mais, entre nous, je retiens surtout sa présence olfactive et pas tant ses bénéfices sur la peau. Le baume Gentle Cleasing Melt a une texture qui m’a énormément surprise. Ce produit étant identifié comme baume, je m’attendais à une texture un peu dure. mais que neni, il s’agit d’une mélange entre le baume et la gelée, c’est très fondant et tellement agréable à utiliser. J’ai beaucoup apprécié ce produit pour sa sensorialité : la texture, l’odeur sont autant d’éléments qui rendent l’utilisation de ce baume tellement réconfortante, tellement cocooning ! Et l’odeur ! Vivement le jour où la technologie nous permettra de partager quelques fragrances car il faut réellement sentir cette odeur !

Concernant son utilisation, je suis un peu dubitative. En effet, tantôt le baume Gentle Cleasing Melt est présenté comme un démaquillant, tantôt comme un “simple” nettoyant. Je l’ai acheté en tant que démaquillant et je dois bien avouer que, concernant essentiellement le mascara, ce n’est pas le meilleur produit que j’ai connu. En effet, pour retirer la totalité du mascara, il faut véritablement travailler le baume sur les yeux pour être certaine de tout retirer. Les soirs de flemme, c’est un peu fastidieux. Du fait de l’ambiguïté concernant son utilisation première, je ne saurais vous dire si cela s’explique par le fait que ce produit n’est absolument pas fait pour démaquiller ou si on peut l’utiliser ainsi mais que ce n’est pas son point fort. Néanmoins, ce n’est pas rédhibitoire, mais il faut penser à insister pour ne pas se retrouver avec des traces de mascara lors du rinçage. Concernant le rinçage justement, ce baume s’émulsionne très bien avec de l’eau tiède et se transforme en un lait agréable qui se rince sans difficulté. Etant une adepte du double nettoyage, je nettoie toujours ma peau derrière mais nous pourrions largement nous arrêter là. En effet, le baume ne laisse pas de film gras ou de sensation désagréable sur la peau. De par sa composition et sa texture, le Gentle Cleasing Melt est un produit adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Il laisse véritablement une sensation d’hydradation et une peau douce.

Vous pouvez trouver ce produit sur différents sites spécialisés dans les cosmétiques bios et naturels. Pour ma part, je l’ai trouvé sur le site de Botimyst au prix de 26 euros pour 120 ml. Je ne l’ai pas totalement terminé à ce jour, mais je l’ai commandé début juin et je pense qu’il doit me rester quinze jours d’utilisation. Je pense que sa durée est de 3/4 mois selon si vous avez la main lourde (ce qui a clairement été mon cas au début). Le mot de la fin sera de dire que j’ai beaucoup apprécié ce produit et que même s’il n’est pas redoutable avec le mascara, je vais le recommander pour l’aspect sensoriel. Je sais déjà que je vais grandement apprécier ce côté doudou en hiver.

J’espère avoir réussi à partager mon coup de coeur et avoir attisé votre curiosité ! A très vite, ici ou sur les réseaux sociaux <3

0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.