Bourjois a sorti deux nouvelles couleurs de leurs rouges à lèvres, les Rouge Edition Velvet. J’ai craqué pour la teinte Fu(n)chsia et je me suis dit que c’était l’occasion de faire un petit point sur ma petite collection et vous faire une revue de ces rouges à lèvres même s’il y en a à foison sur la blogosphère. Quand les nouvelles teintes sont sorties, cela a donné lieu à des échanges sympathiques sur Twitter avec la CM de la marque et à un concours intitulé si je ne me trompe pas “Jamais sans mon Velvet”. D’où mon titre. Oui, je sais, originalité zéro.
La réputation des Rouge Edition Velvet n’est plus à faire. Je ne crois même pas qu’il soit nécessaire que je vous les présente? Mais je vais quand même vous en toucher quelques mots avant de vous présenter les teintes que je possède. Que nous dit la marque a propos des Rouge Edition Velvet ?
Une texture aussi surprenante qu’irrésistible
Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation “seconde peau”, sans figer ni dessécher.
Les Velvet sont dans des petites tubes transparents laissant ainsi apparaître la couleur du Rouge Edition Velvet que vous possédez. Ils se terminent par un embout mousse qui permet une application aisée. Le packaging est on ne peut plus connu et caractéristique de ces produits. Le bémol de ces produits vient de l’odeur. En effet, les Rouge Edition Velvet sentent mauvais. Certaines y sentent de la peinture, du sang, d’autres les champignons. Bref, rien de très glamour ! Rassurez-vous l’odeur ne reste pas, mais durant l’application, faut s’accrocher !
Quant au rendu et à l’application, il y a des différences selon les teintes. Au départ, la teinte Grand Cru était réputée pour être très compliquée à mettre et rarement uniforme. Néanmoins, il me semble que la CM de Bourjois a précisé sur Twitter que cette teinte avait été reformulée (à confirmer). Dans les cinq teintes que je possède, certaines sont opaques et uniformes en un passage d’autres pas comme Frambourjoise. Mais même avec les teintes un peu plus compliquées à travailler je dirais, j’arrive à obtenir rapidement un joli résultat opaque. Une fois que le Rouge Edition Velvet a séché, le produit devient totalement mat et transfert très peu. La tenue est très bonne mais nécessite une retouche après un repas (mais encore une fois, comme tous les rouges à lèvres). Les Rouge Edition Velvet sont des véritables coups de coeur qui m’ont conduit sur la route des rouges à lèvres mats. Je vais donc vous présenter les cinq teintes que j’ai avec quelques remarques sur chacune concernant l’application, le rendu. Pour précision, j’essore toujours énormément l’embout quitte à repasser plusieurs fois car j’ai toujours peur de faire un gros pâté qui serait dur à rattraper. #trouillardeduRALquidépasse
- 01. Personne ne rouge
Personne ne rouge est comme son nom l’indique un rouge. Il s’applique facilement et n’est pas compliqué à travailler. La teinte est uniforme en un passage et si vous avez la quantité suffisante sur l’embout mousse, un seul passage suffira concernant l’opacité. Comme j’essore beaucoup, il me faut un deuxième passage.
- 02. Frambourjoise
C’est la teinte la plus compliquée à travailler sur toutes celles que je possède. En effet, le résultat n’est pas réellement uniforme et opaque dès le premier passage, il faut un peu travailler la matière. Rien d’insurmontable et de bien long mais cette teinte nécessite plusieurs passages. Après, le résultat est très joli et je trouve cette couleur framboise magnifique.
- 05. Olé Flamingo
Il s’agit de la première teinte que j’ai acheté et qui a été le début d’une histoire d’amour. La teinte Olé Flamingo se travaille très facilement et vous pouvez obtenir dès le premier passage un résultat uniforme et opaque. C’est une couleur bien pétante, qui tire sur le framboise clair, je dirais. Le mélange couleur flashy mais fini mat lui donne un petit quelque chose que j’adore !
- 10. Don’t Pink Of It
Je cherchais un Nude, opération hautement compliquée étant donnée que mes lèvres sont bien pigmentées par nature et que je suis pâle, je fais donc très vite cadavre selon la couleur. C’est la teinte qui me plaît le moins, mais c’est vraiment une question de goût à ce niveau. Est-ce en raison de la couleur, mais je trouve que cette teinte marque davantage les petits défauts que les autres teintes.
- 12. Fu(n)chsia
L’une des deux dernières teintes sorties, je l’adore ! C’est un joli fuchsia qui n’est pas trop flashy. Le résultat est uniforme en un passage et là encore, avec suffisamment de quantité sur l’embout, le résultat sera opaque très rapidement ! Je trouve que c’est un très jolie couleur qui sera une transition parfaite été-automne.
Vous l’aurez compris, j’adore les Rouge Edition Velvet et ils sont, pour moi, un must have à avoir. Vous pouvez les trouver dans différents points de vente comme Monoprix, Nocibé, vos supermarchés mais également sur l’eshop de la marque.
Etes-vous tentées par les deux dernières teintes de la marque ? Avez-vous des Rouge Edition Velvet ? Si oui, lesquels ? Dites moi tout !
14 commentaires
Forty Beauty
9 Sep 2015 à 18 h 50 minCrois-le ou non : je n’en ai toujours pas acheté !
Sur toi, c’est ravissant.
Beautifullaw
10 Sep 2015 à 6 h 49 minMais, mais Adeline, il va falloir remédier à cela ! 😉
Est-ce que parce qu’ils ne te donnent pas envie ou tout simplement que tu n’as jamais franchi le cap ?
Si tu devais en acheter un, tu choisirais quelle teinte ?
Merci beaucoup de ton compliment, cela me touche !
BlondieJulie
9 Sep 2015 à 19 h 30 minJolie collection ! J’en ai 3 ou 4 il me semble et je les adore ♥
Beautifullaw
10 Sep 2015 à 6 h 49 minMerci 🙂
Oui, ils sont vraiment tops ! Tu as quelles teintes ?
Esthelle
9 Sep 2015 à 19 h 35 minTous ces articles sur les rouge édition sont une torture, et le tien en rajoute….
Aïe j’ai mal à mon no buy!
:-))
Beautifullaw
10 Sep 2015 à 6 h 48 minAhahaha, j’ai mal à mon no buy, tu m’as fait rire ! 🙂
Désolée de faire office de tentatrice, mais ces RAL sont vraiment tops et le petit dernière, Fu(n)chsia est vraiment canon !
Miss Lillierose
9 Sep 2015 à 21 h 31 minIls sont tellement top ces ràl, je les adore, mais tellement. Une tenue extra, une application facile… La teinte Olé flamingo me tente beaucoup! Des bisous
Beautifullaw
10 Sep 2015 à 6 h 47 minTu viens de faire un résumé de mon article ! J’adore également ces RAL !
J’adore Olé Flamingo, une couleur bien peps qui donne de suite vie à un visage 🙂
AccroEnDroit
9 Sep 2015 à 21 h 57 minOn en parle de tes cils ? ahahah
Sinon je suis fan des velvet sauf certaines couleurs on dira #GrandCru #GrandeDeception #J’aiPleuré !
Sinon le Fu(n)schia a l’air vraiment au top 😀 Faut que je passe chez Monop 😀
Beautifullaw
10 Sep 2015 à 6 h 33 minOn peut parler de mes cils mais tu vas être jalouse 😉
Je n’ai jamais eu la teinte Grand Cru, j’avais lu beaucoup trop de mauvaises choses à son sujet !
Fu(n)chsia est vraiment très sympa mais je l’ai commandé en ligne car je ne l’ai pas encore vu en boutique ! Tu auras peut-être plus de chance que moi 🙂
lemondedejustine
9 Sep 2015 à 22 h 38 minle Funshia est celui qui me tente vraiment le plus, il est vraiment joli ! mais ils te vont tous très bien 🙂 bisous
Beautifullaw
10 Sep 2015 à 6 h 32 minCoucou Justine !
Oui, Fu(n)chsia est canon et je l’adore 🙂
Merci beaucoup de tes compliments !
Bisous
Garlic and Grenadine
10 Sep 2015 à 9 h 26 minHello ! Perso, je n’en ai toujours pas. J’hésite tellement entre les couleurs à chaque fois que je vais chez Monoprix. Avec les revues qu’il y a en ce moment je pense que je ne vais pas tarder à tester. Bisous
Beautifullaw
11 Sep 2015 à 6 h 32 minHaaan, comme une addict de RAL peut ne pas avoir de Velvet ? 😉
Il a de quoi hésiter avec toutes les jolies teintes proposées.
Il y a des promotions à Monoprix en ce moment sur les Velvet, c’est peut-être l’occasion de craquer 😉
Je dirais que mes teintes préférées sont Fu(n)chsia, Olé Flamingo et Frambourjoise.
Si tu craques, j’ai hâte de lire ton avis !
Bisous