Danaé prend soin d'elle

Lip Sleeping Mask – Laneige

5 Jan 2020

Il y a quelques mois (an ?), la marque Laneige est arrivée en France via Sephora. Cette marque Coréenne est notamment connue pour son Lip Sleeping Mask, ou masque de nuit pour les lèvres. Moi qui ai très souvent les lèvres abîmées, surtout en hiver, j’étais curieuse d’essayer ce produit.

Lip Sleeping Mask

La marque Laneige est une marque coréenne spécialisée dans l’hydratation. La marque fait passer les soins de la peau à un nouveau niveau d’excellence grâce à des technologies éprouvées cliniquement, notamment sa technologie WATER SCIENCE™ (qui consiste en la transformation et l’optimisation des ingrédients naturels de l’eau en formules d’hydratation efficaces), ainsi que l’utilisation d’eau minérale hydro-ionisée (une formulation spéciale à base de six minéraux qui optimisent l’hydratation – zinc, manganèse, magnésium, sodium, calcium et potassium).

Le Lip Sleeping Mask est, comme vous vous en doutez, un masque de nuit pour les lèvres. Quelles sont ses promesses ? Ce masque de nuit promet de nourrir et régénérer les lèvres durant le sommeil. Les lèvres, profondément hydratées, doivent être plus douces et plus souples du jour au lendemain. Le packaging est très délicat et très soigné. Il s’agit un pot en plastique, dans un dégradé de rose. Je le trouve très joli. Nous avons une quantité de 20 grammes quand on voit le peu de quantité dont nous avons besoin ! Le lip Sleeping Mask est vendu avec une spatule ! Alléluia. Je ne suis pas une amatrice des formats en pot, je ne trouve pas cela très hygiénique et moi qui porte les ongles longs, je finis systématiquement avec plus de produits sous les ongles que sur la pulpe du doigt. La spatule est rangée dans une petite enveloppe en plastique, l’embout est lui-même en plastique permettant ainsi de le nettoyer après chaque utilisation. Je la lave avec de l’eau chaude et du savon classique.

Lorsque l’on ouvre le pot, on a l’impression que la texture est très dure, cireuse, qu’il va falloir travailler à plusieurs reprises la texture pour prélever de la matière. Mais que neni. La matière est très crémeuse, très fondante. L’odeur est agréable, sucrée. Cela sent les fruits rouges avec une arrière odeur de bubble gum, de bonbon. Vous vous dites, c’est bien cela mais est-ce efficace ? Je suis assez dubitative à vrai dire sur ce Lip Sleeping Mask. Cela est très agréable à l’utilisation, les lèvres sont douces au réveil mais pour autant j’ai l’impression que cela est superficiel et que l’hydratation ne se fait pas en profondeur. Un peu comme ces baumes que l’on remet continuellement. La composition n’a pas l’air géniale (mais je n’y connais absolument rien, donc, cet argument est à prendre avec des pincettes). Oui, il est efficace à court terme, mais à long terme je ne vois pas forcément d’amélioration. Il faut donc obligatoirement utiliser ce produit 2/3fois par semaine pour entretenir ce côté doux et hydraté. J’ai l’impression que si tu utilises un baume classique en couche épaisse, cela fait le même effet.

Vous pouvez vous procurer ce produit sur le site de Sephora au prix de 21 euros. Ce prix peut sembler très élevé pour un baume à lèvres mais vu le format et la quantité dont on a besoin pour chaque utilisation, je pense que l’on peut en avoir pour une année. De manière générale, je suis assez dubitative sur le concept masque de nuit. J’ai l’impression que l’on arrive au même résultat on utilisant un produit classique en couche épaisse. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ce produit et votre avis. Quelles sont vos recommandations en matière de baume ou soin pour les lèvres ? Dites-moi tout !

5 commentaires

  • Répondre
    Lip Sleeping Mask – Laneige - Les Blogueuses
    5 Jan 2020 à 21 h 32 min

    […] Mask, ou masque de nuit pour les lèvres. Moi qui ai très souvent les lèvres abî … Lire l’article complet Like (0) À propos de l’auteur : Beautiful-law Dites-nous quelque chose sur […]

  • Répondre
    Le blog de la Nîmoise
    6 Jan 2020 à 14 h 55 min

    J’ai découvert ce masque dans une box !
    Je l’adore !! Il est vraiment super agréable et surtout il répare vraiment les lèvres !!!
    Du coup, j’ai craqué sur le gel contour des yeux qui est aussi top !!!

    Le Blog de la Nîmoise
    Je viens de Blogs Campus 😀

    • Répondre
      Beautifullaw
      11 Jan 2020 à 10 h 09 min

      J’ai également le gel contour des yeux que j’aime bien mais sans plus. Ce n’est pas le produit qui va me marquer. En revanche, j’ai reçu un format voyage du masque de nuit et pour le coup, le produit à l’air top ! Je l’ai utilisé une fois et j’ai beaucoup aimé le rendu le lendemain !
      Merci de ton passage 🙂

  • Répondre
    Mon Joli Boudoir
    7 Jan 2020 à 13 h 17 min

    Coucou, moi aussi j’ai pu tester ce produit malheureusement, je ne l’ai pas trop aimer, mais je vais le re tester pour me faire un dernier avis definitif.

    • Répondre
      Beautifullaw
      11 Jan 2020 à 10 h 09 min

      Je vais le finir car je l’ai mais je ne vais clairement pas racheter ce produit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.