Danaé se maquille

Millennial Pinx, une palette rosé de Melt Cosmetics

23 Mar 2020

Pour mon anniversaire, mon mari m’a offert une palette de la marque Melt Cosmetics, la Millennial Pinx. C’est ma première palette de cette marque, que je ne connais que très peu et j’étais ravie de ce présent et de la possibilité de sortir des marques que nous retrouvons en permanence.

La marque Melt Cosmetics est une marque créée par deux femmes, Lora Arellano et Dana Bomar en 2012. Toutes deux ayant de l’expérience dans le domaine du maquillage et dans le commerce, ces deux femmes ont décidé de créer leur entreprise et leur marque quand elles ont constaté que l’offre en terme de rouges à lèvres pigmentés, mats et avec des teintes audacieuses étaient insuffisantes. La marque a donc vu le jour avec des rouges à lèvres. Rapidement, la marque a développé sa gamme avec des palettes de fards à paupière innovants. Est-ce que les produits sont à la hauteur des attentes de la marque et des propos énoncés sur le site ? C’est ce que l’on va voir ensemble.

Millennial Pinx 2

La Millennial Pinx est l’une des dernières sorties de la marque. Il s’agit d’une palette de dix fards dans les tons roses et gris. La palette est tout en longueur, rose et en plastique. Le dessus de la palette est en relief. Elle est aimantée et contient un miroir. Les fards sont assez larges et pèsent chacun 19,26 grammes. Cette palette contient différent finis à savoir des fards mats, des fards irisés et des fards qui ressemblent à des fards top coat. Les fards sont donc (je précise que les descriptions ne sont pas les miennes) : Rosé Brunch (pétillant rose irisé), Cuir rose (lait de fraise doux), Flamingo Dream (rose tropical), Mixed Emotions (rose quartz), Modern Love (bois de rose contemporain), Ruby Spar (vin rose pétillant), Pink Noise (opale blanche avec un reflet rose), Moonglow (argenté métallisé et luxueux), GF (gris français mat), Euphoria (charbon actif). Concernant la teinte GF, oui, il y a bien écrit gris français sur le site officiel de la marque. Je n’ai toujours pas compris ce que ça voulait dire.

Le packaging, les fards certes mais qu’est-ce que la Millennial Pinx a dans le ventre ? Evitons-nous le suspense inutile, ce n’est pas la découverte du siècle et j’ai été déçue pour certains fards. Les fards mats sont opaques et se travaillent bien. Je n’ai eu aucune difficulté à estomper ces fards. J’ai réalisé un maquillage avec les deux fards mats gris et noirs et le fard argenté (la photo arrive juste après) et une fois sur la paupière, il est impossible de distinguer les deux et de faire un véritable dégradé. Cette première étape m’a déjà fatigué. Ensuite, certains fards sont impossibles à prélevée avec un pinceau et à déposer sur la paupière. Le seul moyen est de les poser avec les doigts. Franchement, j’ai payé des pinceaux Sigma une blinde pour poser des fards à paupière avec mes doigts. Comme vous pourrez le constater sur la photo des swatchs, les fards métallisés de la Millennial Pinx font des chutes et forment des paquets. Le fard Rosé Brunch ne tient pas sur ma paupière et tout tombe sur mes joues.

J’ai réalisé le maquillage de gauche avec les fards Flamingo Dreams, Pink Leather et Rosé Brunch. Pour le deuxième, j’ai utilisé Euphoria, GF et Moon Glow. Cette palette permet de faire des maquillages variées et la qualité n’est pas déplorable, mais si j’ai envie d’acheter une nouvelle palette, je ne me dirigerai pas vers cette marque. Cette palette est disponible sur le site Beautybay qui livre en France et le prix est de 58,75 euros. Je trouve le prix élevé pour la qualité des fards. Cette première tentative avec la marque me laisse un peu sur la fin mais on ne va pas se laisser abattre et je vais regarder les autres produits de la marque ! Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous des recommandations ? Dites-moi tout !

4 commentaires

  • Répondre
    Nina
    25 Mar 2020 à 8 h 17 min

    Coucou! Je découvre cette marque grâce à ton post, la palette offre de très jolies couleurs.
    Des bisous et prends bien soin de toi ,

    • Répondre
      Beautifullaw
      25 Mar 2020 à 11 h 22 min

      Coucou Nina, je te remercie pour ce commentaire 🙂
      Oui, cette marque n’est pas la plus connue en France !
      Prenez-soin de vous également !

  • Répondre
    Annafaitsonblog
    25 Mar 2020 à 18 h 35 min

    Coucou 🙂 Je t’avoue que cette palette ne m’a pas attiré (au niveau des teintes) mais l’autre coup j’avais acheté une “tour” de 5 ou 6 fards Melt. Je n’ai pas encore pris le temps de les tester par contre.

    • Répondre
      Beautifullaw
      25 Mar 2020 à 18 h 54 min

      Coucou Anna ! C’est un cadeau de mon mari, je n’avais jamais fait particulièrement attention à cette palette ! En revanche, j’ai entendu parler des tours de fards et toujours avec des retours positifs ! Hâte de voir ta revue si jamais tu en fais une !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.