Danaé prend soin d'elle

Pai Skincare – Crème de jour apaisante

3 Oct 2020

J’ai une peau sensible et réactive. Je sors toujours rouge écarlate d’une douche, les changements de températures sont mes ennemis et en hiver, mon visage tiraille en permanence. Rajoutons que je cours peu importe les conditions météorologiques et vous avez le mélange parfait d’une peau en souffrance. J’ai erré dans les méandres de la cosméto pour trouver un soin qui m’aiderai concernant cette problématique et bingo, j’ai le produit : la crème apaisante de la marque Paï Skincare.

Cette rencontre ne devait pas avoir lieu sur le papier. Le premier produit de la marque que j’avais essayé est l’huile de rosier sauvage et je déteste cette produit à cause de son odeur. Paï skincare et moi, nous ne commencions vraiment pas sous les meilleurs auspices. Amélie (son instagram) m’a fait découvrir plusieurs produits via des échantillons dont la crème apaisante. Glissée dans une trousse de voyage juste pour gagner de la place, ce fut la révélation lors d’un séjour en Bretagne (et autant vous dire qu’en Bretagne, ma peau était au maximum de sa réactivité avec le froid et le vent). Avant de s’attarder au coeur du produit, prenons quelques secondes pour apprécier le packaging. La crème est vendue dans un emballage carton vert et blanc, aux couleurs de la marque. Sur l’une des tranches de la boite, vous avez quelques précisions concernant la cible de ce produit, ses vertus. Ensuite, on découvre un flacon pompe opaque. J’aime autant ce packaging que je le déteste. Je trouve cette présentation très esthétique et très sobre. En revanche, l’aspect opaque ne permet pas du tout de savoir où nous en sommes de l’utilisation. Et le système de flacon pompe, bien que pratique et hygiénique me laisse penser qu’il reste toujours du produit sur les parois quand bien même plus rien ne sortirait. Et impossible d’enlever le système de pompe ! (enfin, je vais d’abord faire les photos et ensuite m’acharner dessus quitte à tout casser). (Addendum : j’ai réussi à enlever le flacon pompe après coup et en fait, il y a une poche en plastique, donc le produit n’est pas donc le contenant en verre. En revanche, on a bien une problématique de pompe car il reste beaucoup de produit alors que la pompe ne dessert plus rien quand tout est assemblé). Une petite précision, le flacon est un peu lourd et gros, donc les adeptes du minimalisme pour partir en voyage seront mécontentes (personnellement, je suis une tortue, je pars avec ma maison).

La crème apaisante Paï Skincare contient de la camomille et du rosier sauvage. Ces plantes sont les premières auxquelles on pense pour leurs vertus apaisantes. La texture est très légère, la couleur légèrement jaune et l’odeur n’est pas trop enivrante. N’étant pas une adepte des odeurs de roses, j’appréhendais un peu mais c’est discret. La marque précise sur son site qu’ils n’utilisent pas des huiles essentielles de camomille et de rosier mais des extraits CO2 ce qui aurait pour effet de garder intact les éléments nutritifs. Mes derniers cours de chimie remontant à la 5ème (19 ans quand même…), je ne mesure pas du tout ce que cela sous entend mais on va faire confiance à la marque ! En tout cas, ce que je peux dire que cette crème calme instantanément mes tiraillements à la sortie de la douche et amoindrit mes rougeurs. Ma peau est douce et soyeuse et surtout, confortable. C’est véritablement un plaisir de me maquiller par dessus. La texture n’est pas collante et se marie bien avec ma peau mixte. En plus de ma problématique de sensibilité, j’ai une peau déshydratée. Seule, cette crème ne suffira pas à jouer sur ce terrain, mais le matin je mets un sérum hydratant donc c’est suffisant pour moi. Vous l’aurez compris, c’est un véritable coup de coeur. Tellement, que je vais aller la racheter cet après-midi car je viens de finir mon flacon.

J’ai acheté cette crème dans la boutique Mademoiselle Bio que nous avons la chance d’avoir à Bordeaux mais vous pouvez la trouver sur le site de la marque, le site de Mademoiselle Bio, le site Botymist, le site Oh My Cream, pour ne donner que quelques exemples. Sur ces différents sites, elle coûte 44 euros. Vu les effets positifs sur moi, cette crème vaut largement son prix. Et pour celles qui accordent de l’importance à cela, la marque est vegan, cruelty free. La crème contient 70% de produits biologiques. Si vous avez les mêmes problématiques que moi, je ne peux que vous conseiller cette crème ! Et si vous l’achetez ou que vous la connaissez, n’hésitez à me partager votre avis !

Vous aimerez aussi...

0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.