Danaé se maquille

Palette Affirmation de Make Up Revolution

25 Mar 2016

Etant actuellement au chômage, j’ai du revoir le budget maquillage. Lorsque l’on cherche du maquillage pas excessif, une marque ressort régulièrement à savoir la marque Make Up Revolution. Au mois de décembre, j’ai décidé d’essayer quelques produits de la marque  en faisant une petite commande. Dans cette commande, il y avait la palette Affirmation, que je viens te présenter ! 

Make Up Revolution 1

Adorant les fards à paupières et Make Up Revolution proposant des dupes de palettes de grandes marques, j’étais très curieuse de tester la qualité de leurs fards. J’ai donc jeté mon dévolu sur la palette : Ultra 32 Shade Eyeshadow Palette Affirmation de son petit nom.

Le packaging de cette palette est sobre. Il s’agit d’un boîtier noir vernis. Pas l’idéal pour les traces de doigt mais pas cheap non plus. En raison de la présence de 32 fards, j’appréhendais un peu quant à la taille de cette palette. Que neni mes amies ! J’ai été très surprise de voir qu’elle était relativement petite et donc aisément transportable ! Je te mets une photo de la palette sur une palette Vice d’Urban Decay pour que tu puisses te rendre compte. Je trouve la palette de Make Up Revolution moins encombrante !

Make Up Revolution 3

La taille relativement petite tient notamment à la taille des fards. Ils sont petits et je pense qu’il y a beaucoup moins de quantité de fards que dans mes autres palettes. Mais comme j’ai déjà un nombre indécent de palette, je n’ai pas besoin d’une très grande quantité dans une palette, j’ai déjà de quoi maquiller la ville de Bordeaux.

Make Up Revolution 2

La palette est dotée d’un grand miroir ! Point appréciable si tu te barres en week-end avec ! Le seul bémol si je puis dire, quand on regarde la palette de manière générale, c’est l’odeur de ses fards. Les fards sentent la peinture. Alors, globalement, on le sent pas en permanence. Je l’ai senti quand je me suis maquillée avec le miroir de la palette et comme je suis myope, sans mes lunettes, je suis obligée de coller ma gueule au miroir, donc le nez dans les fards. Mais si tu te maquilles avec ton propre miroir, la palette posée sur ton bureau, tu ne sens pas l’odeur de peinture.

Make Up Revolution 5

Venons en au coeur de la palette Make Up Revolution, à savoir ses fards. Nous avons donc 32 fards dans des tonalités relativement neutres : des gris, des roses, des marrons, des cuivrés. La palette mélange tant des fards mattes que des fards irisés. Au niveau des différentes couleurs, je dis oui. Certes, certains fards se différencient très difficilement sur la paupière mais c’est vraiment un détail pour moi et quand tu en as 32, deux qui se ressemblent, cela n’est pas gênant.

Make Up Revolution 10

En toute honnêteté, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer tous les fards dans un maquillage mais j’en ai essayé une petite vingtaine dirais-je à vu de nez. Les fards sont de bonnes qualités et bien pigmentés. La qualité varie un peu d’un fard à un autre mais ils n’en restent pas moins tous parfaitement utilisables sans mettre quinze couches. Les couleurs claires se voient un peu moins que les plus foncées, mais rien de bien embêtant.

Make Up Revolution 6

Les fards sont-ils poudreux ? Cela dépend des teintes, certaines font des chutes, notamment les fards irisés. Mais cela reste tout à fait correct, dès lors que tu fais un peu attention et que tu ne mets pas quinze kilos de fards sur ton pinceau. A titre d’exemple, je trouve les fards Make Up Revolution moins poudreux que ceux d’Urban Decay !

Make Up Revolution 7

La tenue est moyenne à bonne. Confidence de beauty addict, je n’utilise pas de base au quotidien… Je sais, je crains, mais j’oublie toujours. Donc sans base, les fards commencent à creaser un peu en milieu d’après-midi. Alors rien d’immonde ou détestable mais si tu dois sortir après ta journée de taff, une retouche sera nécessaire. Avec une base, rien à signaler, cela tient aisément toute une journée ! La tenue va, encore une fois, dépendre de certains fards. Les fards mattes accrochent bien sur moi, les irisés auront tendance à bouger plus facilement !

Make Up Revolution 8

Le prix de cette palette est de 8£ soit 11,12 euros. Un prix dérisoire pour une palette de 32 fards de bonnes qualités. J’ai effectué ma commande directement sur le site de Make Up Revolution. J’ai passé ma commande en période de fêtes, donc j’ai attendu trois semaines de mémoire mais en temps normal, il me semble qu’il faille compter une semaine et demie à quinze jours. Vous pouvez retrouver cette marque sur d’autres sites ! Google est ton ami !

C’est donc, pour moi, une jolie découverte. Ce n’est pas une palette à la qualité extraordinaire, mais elle est très bien pour le quotidien. Je ne vois aucune différence flagrante avec mes palettes Urban Decay par exemple ! Enfin si, il y a une différence flagrante, le prix. Je pense donc recommander des palettes notamment des palettes avec des fards un peu flashy. A ce prix-là, je n’aurais que peu de scrupules à porter qu’une fois par an du rose vif !

Make Up Revolution 11

Je vous recommande réellement d’aller faire un tour sur le site et de dénicher quelques merveilles. Tout n’est pas bon à prendre (j’ai d’ailleurs un gros flop de cette marque qui attend son article), mais je pense que les palettes méritent le détour. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez la marque, quels sont vos produits chouchous ou au contraire les produits à éviter ! Dites-moi tout !

30 commentaires

  • Répondre
    Cindy/FromShetoHim
    25 Mar 2016 à 18 h 43 min

    Sympa toutes ces couleurs et nuances !

  • Répondre
    Je veux tout tester
    25 Mar 2016 à 20 h 29 min

    Coucou!! Trop jolie cette palette! certains fards me tentent beaucoup!! J’ai reçu une petite palette dans un swap et ça m’a donné envie de découvrir d’autres produits de la marque! bisous

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2016 à 10 h 54 min

      J’adore cette palette ! Quelle palette as-tu reçu ?

  • Répondre
    le Monde de Jenn
    25 Mar 2016 à 21 h 34 min

    coucou
    je n’ai encore jamais testé cette marque car étant au chômage aussi j’achète en priorité ce dont j’ai besoin. J’ai hâte de savoir quel est ton flop de la marque en tout cas cette palette est très jolie dans l’ensemble.
    j’adore surtout ta dernière photo.

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2016 à 10 h 53 min

      Coucou !
      Oui, je comprends les achats prioritaires, je suis dans cet optique là. J’avais passé la commande avec mon dernier salaire 😉
      Le flop est un produit pour les lèvres 😉
      Merci pour la photo, je m’amuse ! 🙂

  • Répondre
    beautyeveryday
    25 Mar 2016 à 21 h 51 min

    Coucou, je n’ai jamais testé cette marque mais c’est vrai que cette petite palette est très jolie, les couleurs me plaisent beaucoup ! je les trouvent bien pigmentés ! c’est sur que les couleurs plus claires sont souvent moins intenses mais sur les photos ça a l’air pas trop mal ^^
    pour le prix elle est top surtout pour 32 fards ! j’ai quand-même hâte de lire ton gros flop haha
    gros bisous et merci de ta revue 😉

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2016 à 10 h 53 min

      Coucou !
      Si tu as l’occasion d’essayer la marque, je t’y invite. Les prix sont bas et les produit sympas.
      Oui, certains fards sont moins intenses mais encore une fois, c’est rien de très grave et il y a quand même une certaine pigmentation.
      Le gros flop est un produit pour les lèvres 😉
      Bisous

  • Répondre
    Christine - Mon petit Noeud
    25 Mar 2016 à 23 h 35 min

    Coucou 🙂
    Je n’ai encore jamais testé cette marque, qui pourtant me donne vachement envie ! Surtout leur petits blushs en forme de cœur et leur dupe de la semi-sweet chocolate bar 🙂
    Bisous et merci pour ton avis sur ces fards !

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2016 à 10 h 50 min

      Coucou !
      Si tu as l’occasion de le faire, fais-le !
      Oui, elle est réputée pour les dupes. Ayant les produits de la marque Too Faced, je ne vais pas acheter juste pour comparer mais il y a de nombreuses revues très positives quant à ces produits !
      Bisous

  • Répondre
    maman prend soin d'elle
    26 Mar 2016 à 0 h 13 min

    Je connais ce site et les produits et il est vrai que certains valent vraiment le coups ! merci pour ta revue.

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2016 à 10 h 49 min

      C’est avec plaisir !
      Oui, je lis beaucoup de choses positives au sujet de cette marque.

  • Répondre
    Esthelle
    26 Mar 2016 à 7 h 25 min

    Bonjour.
    Tout d’abord, j’espère que tu vas retrouver du travail rapidement, c’est le plus important.
    Je vais quand même te parler de la palette même si c’est plus futile. Je trouve que pour le prix, cela vaut le coup de lui pardonner ses petits défauts. J’approuve complètement ton point de vue sur le fait que certains fards MUR sont moins poudreux que les Urban Decay que j’ai eu beaucoup de mal à apprivoiser. Pour moi, le plus gros défaut des MUR, provient des packagings ; j’ai échappé une palette une fois et elle s’est cassée direct (pas les fards, le boitier). Chose qui n’arrive pas avec urban Decay ou Too Faced.
    Bon week-end!

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2016 à 10 h 49 min

      Coucou, merci pour tes voeux !
      Exactement, comme tu le dis, pour le prix, elle peut avoir des petits défauts !
      Oh, je n’ai pas encore eu de problème de casse ( je croise les doigts et je vais faire d’autant plus attention alors).
      J’ai déjà fait tomber une palette UD, alors certes le boitier n’est pas cassé, mais les fards sont sortis de leur emplacement…
      Bonne journée !

  • Répondre
    BlondieJulie
    26 Mar 2016 à 13 h 49 min

    Gniiiii une palette de neutres ! C’est un peu ma passion secrète après les rouges à lèvres… Celle-ci a l’air très complète, c’est chouette 🙂

    Bises jolie Danaé ♥

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2016 à 10 h 47 min

      Coucou !
      Cette palette est canon si tu aimes les neutres ! 😉
      Bisous jolie Julie !

  • Répondre
    July In The Sky
    26 Mar 2016 à 14 h 20 min

    Coucou. Je suis désolée d’apprendre et j’espère que tu vas vite retrouver du boulot. 🙂 Pour Makeup Revolution, il y a beaucoup de produits de la marque que j’adore et d’autres qui m’ont laissé sur ma faim surtout les palettes. Certaines sont à se damner (You’re Gorgeaous, Blush All About Pink) et d’autres sont, pour être polie, du caca (Obsession). La tienne est très jolie même si les fards semblent être inégaux en terme de pigmentation. Mais tu a raison, c’est un site sur lequel aller fouiner. Bon week-end de Pâques. Bisous !

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2016 à 10 h 47 min

      Coucou, merci de ton soutien, mais oui, je vais vite retomber sur mes pattes !
      Oui, c’est ce qu’il ressort des nombreuses revues que j’ai pu lire, il y a de grandes disparités de qualité. Mais vu les prix, on peut prendre le risque de se tromper ! Mon gros flop est un produit pour les lèvres.
      Bisous, bonne journée !

  • Répondre
    Beauty Reveries
    26 Mar 2016 à 18 h 49 min

    WOW en effet pour son prix ça a l’air d’être une chouette qui va probablement très vite finir dans mon panier aha!

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2016 à 10 h 46 min

      Oh que oui !! Dis moi si tu craques, je veux avoir des retours !

  • Répondre
    Mon billet poudré
    27 Mar 2016 à 15 h 33 min

    Hannnnn elle met pas de base!!!! La honte bouuuuuh #lynchage! MDR
    Blague à part, je suis contente de lire ta revue, j’ai hésité à me prendre une palette du genre chez MUR et finalement je suis d’avantage attirée par les formats plus petits.
    J’ai aussi eu des flops chez eux (notamment dans les rouges à lèvres) et une palette m’a beaucoup déçue, d’ailleurs je l’ai revendue. Elle sentait fort le maquillage de pochette surprise, je suis hyper sensible aux odeurs (d’ailleurs un peu plus que la normale selon mon chéri qui me dit que j’ai un nez bionique) donc pour moi impossible de l’utiliser. Et puis les fards étaient hyper poudreux et peu pigmentés. Mais bizarrement, j’en ai une autre (un dupe de naked) que j’adore…donc bon, ça dépend vachement du modèle je pense…
    Du coup je suis friande de revues sur la marque pour pas me louper. Je ne sais pas si je craquerai pour celle là parce qu’elle est un peu grande pour moi mais pour faire un cadeau à ma maman pourquoi pas tiens…
    Bisous sur ton ptit cul belle femme tronc!

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2016 à 10 h 46 min

      Ahaha, non je mets pas de base, bouh la vilaine !
      Bizarrement, moi les petites me laissent assez indifférentes… Plus y’a de fards, plus je kiff ! 😉
      Mon flop aussi est un produit pour les lèvres (mais je te l’ai dit je crois).
      Je pense que oui, il y a de grosses disparités selon les produits, il faut avoir de la chance pour tomber sur le bon 😉
      Ahahaha, je ris à la fin de ton commentaire !
      Gros bisous <3

  • Répondre
    Lily
    28 Mar 2016 à 17 h 22 min

    Coucou ma belle ! C’est aussi vers cette marque que je me tourne quand j’ai un budget plus restreint et j’y ai fais de belles découvertes. J’ai la palette Flawless Matte et les fards sont vraiment pas mal bien qu’un peu poudreux, mais ce que j’adore c’est le choix de couleurs que ces palettes proposent, il y a vraiment de quoi s’amuser 😉 Bisous

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2016 à 10 h 44 min

      Coucou !
      Oui, la marque propose vraiment des produits sympas peu onéreux !
      J’ai longtemps hésite avec la Flawless Matte mais comme ce n’est pas les fards que je porte le plus souvent, j’ai préféré la Affirmation, mais je vais recommander rapidement 😉

  • Répondre
    Madame Curieuse
    28 Mar 2016 à 17 h 51 min

    Cette petite palette à l’air vraiment sympa, j’aime beaucoup ce genre de teintes 🙂 Les fards semblent de bonne qualité et s’ils sont moins poudreux que ceux qu’Urbain Decay alors ils ont tout bons ^^ Et puis vu le prix si il y en a un ou deux de pas très intenses c’est pas très grave…il y en a 30 autres derrières 😉 Merci pour la découverte ! Bisous

    • Répondre
      Beautifullaw
      31 Mar 2016 à 10 h 43 min

      Elle est vraiment bien et les teintes sont parfaites pour le quotidien !
      C’est exactement cela : pour le prix et la présence de 32 fards, certains peuvent être moyens, ce n’est pas gênant !
      Je t’en prie, dis-moi si tu essayes la marque !
      Bisous

  • Répondre
    SyaH
    31 Mar 2016 à 15 h 38 min

    La palette à l’air vraiment très bien. Le choix de couleur est vaste et le rapport qualité prix est excellent.
    Je possède la flawless Matte mais je ne l’utilise que très rarement.
    Bises

    • Répondre
      Beautifullaw
      1 Avr 2016 à 10 h 53 min

      Je ne suis pas très matte pour les yeux donc j’avoue ne pas avoir craqué pour la Flawless Matte mais beaucoup d’autres palettes me font envie !
      Cette palette est vraiment sympa si tu es fan des couleurs irisés et neutres !
      Bises

  • Répondre
    Peppermint-beauty
    31 Mar 2016 à 22 h 13 min

    Hello 🙂

    Cette palette est magnifique, il y a vraiment de quoi faire! J’aime beaucoup les fards des deux dernières “lignes”, et franchement pour le prix je trouve que la pigmentation est au rendez-vous.

    Bisous

    • Répondre
      Beautifullaw
      1 Avr 2016 à 10 h 51 min

      Coucou !
      Oui, elle est vraiment sympa et comme tu le dis, avant d’épuiser ses possibilités, on a de la marge 😉
      Oui, sincèrement la qualité est présente !
      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.