Danaé se maquille

Reboot, un fond de teint Make Up Forever

31 Mar 2020

Le fond de teint Reboot est le dernier né de la marque Make-Up Forever en terme de fond de teint. Leur réputation n’étant plus à faire sur cette gamme de produit, j’étais curieuse d’essayer cette nouveauté plein de promesses !

Reboot Make Up Forever

Je ne parle que très rarement de fond de teint sur le blog. Nous avons tous et toutes des peaux différentes et des attentes différentes. Pour cette raison, je ne suis pas forcément très à l’aise avec les revues sur les fonds de teint. Mais j’ai eu un tel coup de coeur pour le Reboot que j’avais vraiment envie de vous en parler. Le Reboot est un fond de teint de liquide dans un flacon pompe en verre. Le verre ne fait pas rentrer ce produit dans les produits les plus facilement transportables, mais lui donne un petit côté chic. Sur le flacon, nous retrouvons les promesses du produit dans un police sobre et noire. Je trouve ce packaging très sobre mais très délicat et visuellement satisfaisant (à mon sens). La pompe est en plastique et s’actionne facilement sans être obligée d’appuyer comme une dératée. Le packaging, c’est une chose mais que vaut le produit ? Voyons déjà, les promesses de la marque. Sur le site de la marque, nous pouvons lire les promesses suivantes :

Réveillez votre peau, instantanément et durablement. REBOOT a été créé pour corriger les 5 signes d’une peau fatiguée : ILLUMINE – LISSE – RAFFERMIT – HYDRATE – UNIFIE

Ayant indiqué plus haut que j’avais eu un coup de cœur pour ce produit, vous vous doutez qu’il doit bien répondre à une ou deux promesses. On regarde le résultat en photo et on en parle juste en-dessous.

Pour savoir de quoi on parle, il convient de préciser que j’ai une peau mixte avec des pores apparents et pas d’imperfections. Je ne suis pas en recherche absolue de matité et encore moins de couvrance. Les bases étant posées, regardons les promesses. Éliminons de suite la promesse de raffermir. Je ne sais pas ce que ça veut dire un fond de teint qui raffermit. J’ose espérer qu’à 31 ans, je ne peux pas voir ce genre d’effet sur ma peau. De plus, c’est un produit de maquillage, pas un soin avec une formulation hyper élaborée qui lifte la peau. Sur la photo, vous pouvez constater que le Reboot lisse et unifie mon teint. La peau est moins brillante, les rougeurs atténuées, ainsi que les pores. La couvrance est bonne puisque vous pouvez voir la différence au niveau de mes cernes. Concernant la promesse d’hydratation. S’agissant d’un produit de maquillage, je n’ai pas les mêmes attentes qu’en matière de soin. A vrai dire, je n’ai pas d’attente en matière d’hydratation concernant un fond de teint. Mais je dois bien avouer que le Reboot est agréable à porter. J’ai une peau déshydratée et ce fond de teint est très agréable à porter, ne marque pas les petits zones de sécheresse et ne tiraille pas. Nous pourrions nous dire qu’en raison de cette promesse d’hydratation, la tenue ne serait pas ouf mais que nenni, la tenu est bonne ! Concernant la matité, poudré, ce fond de teint tient une journée de travail sans que cela nécessite particulièrement de retouche. Mais comme précisé précédemment, je ne suis pas une hystérique du teint mat.

Teint entièrement maquillé

Le Reboot est donc un produit teint que j’aime beaucoup et qui a des retours positifs, même sur des types de peaux différents de la mienne. Ce fond de teint coûte 39,90 euros tant sur le site officiel de la marque que sur le site de Sephora. J’ai deux teintes pour l’été et l’hiver et je ne porte que lui depuis cet été quand je l’ai acheté à Barcelone (le Sephora de Barcelone est tellement immense !). Pou résumer, même si je suis assez frileuse sur la recommandation de produit teint, je vous invite à vous pencher sur le cas du Reboot car il pourrait vous plaire ! N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous le connaissez, ce que vous en pensez et si vous avez des recommandations en la matière !

Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  • Répondre
    Reboot, un fond de teint Make Up Forever | Beautiful-Law
    31 Mar 2020 à 19 h 31 min

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  • Répondre
    Annafaitsonblog
    1 Avr 2020 à 15 h 55 min

    Coucou 🙂 J’entends beaucoup de bien de ce fond de teint et niveau couvrance, il pourrait parfaitement me convenir. Par contre, j’hésite à cause de son côté hydratant. J’ai la peau mixte à grasse donc je ne sais pas si ça me conviendrait niveau matité sur la journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.